Leadership féminin : L’ONG Enfants En Joie sensibilise ses membres sur les enjeux et défis
Le dimanche 30 Mars 2025, l’ONG Enfants En Joie a organisé à son siège à Maria Gléta une Conférence sur le thème «Leadership féminin: Enjeux et Défis». C’était à l’intention de ses membres et sympathisants.
Présidente de l'ONG Enfants En Joie, Arielle Sèna CODJIA
La conférence a démarré par les mots de bienvenue de la Présidente de l’ONG Enfants En Joie, Arielle Sèna CODJIA. Celle ci a signalé que l’objectif de cette activité est de renforcer le niveau de connaissance de ses membres et sympathisants sur les enjeux et les défis du Leadership féminin. A l’en croire, le leadership féminin est un levier essentiel pour le développement social et économique.
La conférencière Claudia Bérénice DANSOU a, à travers une approche participative, permis aux participants de cerner le contenu du thème. Elle attaque le thème en invitant les participants à donner leur compréhension du leadership. Il est à retenir que «le leadership est l’art de donner aux autres une raison d’agir , c’est voir avec les autres ce qui est encore invisible» . Quant au Leadership Féminin, cette notion fait référence à «la capacité des femmes à assumer les rôles de pouvoir et d'influencer dans divers domaines».
La conférencière Claudia Bérénice DANSOULa conférencière signale que les enjeux du leadership féminin sont: la promotion de l’égalité des sexes, l’autonomisation des filles et des femmes , le développement économique , l’innovation et la croissance économique, la prise de décisions inclusives, et la résolution des problèmes sociaux.
On retient également du développement de la conférencière que les défis du leadership féminin portent sur les stéréotypes et préjugés, les difficultés d’accès aux ressources, la conciliation travail-famille, le manque de représentation, les difficultés d’accès aux postes de décisions, la discrimination et le harcèlement
Les échanges ont permis de mieux décortiquer les enjeux et les défis du leadership féminin
Pour conclure la conférence, la Présidente de l’ONG Enfants En Joie a remercié les participants et leur a demandé de s’approprier des notions reçues afin de promouvoir partout ou le besoin se fait sentir le leadership féminin.
Rodolphe HOUEGBELO
Commentaires
Enregistrer un commentaire