Deuxième édition du Prix «Agodjié»: Les femmes battantes à l’honneur du 22 au 26 octobre 2025

Deuxième édition du Prix «Agodjié»

Les femmes battantes à l’honneur du 22 au 26 octobre 2025











La deuxième édition du «Prix Agodjié», un évènement qui vise à promouvoir et à récompenser les femmes battantes exerçant dans différents domaines, aura lieu cette année du 22 au 26 Octobre 2025 à Cotonou. Le comité d’organisation a donné le mercredi 02 juillet 2025, à l’hôtel Novotel de Cotonou, une conférence de presse pour présenter l’évènement et les innovations prévues pour cette deuxième édition.

Le Président du Comité d’Organisation Alain ADJIBADE a indiqué qu’après la première édition du Prix Agodjié qui a été une réussite, la deuxième édition se présente comme un festival qui permettra de promouvoir, de célébrer et de récompenser les femmes inspirantes, innovantes du Bénin, de l’Afrique, de l’Europe et des États unis. La vision de ce festival est celle d’une société inclusive et égalitaire favorisant un meilleur épanouissement des femmes et des filles pour le développement de leur plein potentiel. Après une brève présentation de la première édition qui a connu la participation de Wendie Renard, capitaine de l’équipe française de football féminin, et la célébration des femmes battantes du Bénin comme Jessika GABA, cheffe service entrepreneuriat, Start-up, Innovation à l’Agence Pour le Développement des Petites et Moyennes Entreprises et Kafayath FABIYI, technicienne à l'Unité de Recherche en Microbiologie Appliquée et Pharmacologie des substances naturelles et bien d’autres, le président du comité d’organisation a signalé que la deuxième édition permettra de révéler d’autres femmes battantes du Bénin, du continent Africain et d’ailleurs. Cette deuxième édition sera marquée par des activités à savoir : une exposition de stands des produits des femmes battantes au Palais des Congrès de Cotonou pendant trois jours, une soirée de Gala et de distinction des lauréates, un Master class, des rencontres de réseautage et, une visite des villes historiques de notre pays qui va permettre aux lauréates de découvrir les richesses culturelles du Bénin. Des artistes sont aussi invités pour la circonstance. C’est la directrice de Cristal Tours, Christiane CODJO TOSSOU, membre du comité d’organisation et Présidente de Jury de sélection des lauréates de la deuxième édition du Prix Agodjié, qui s’occupera du volet touristique de l’évènement. Elle a signalé que les lauréates seront conduites à travers son produit touristiques dénommé «Dans les pas des Agodjié». Ce produit leur permettra de se rendre à Ouidah et à Abomey, de visiter les palais royaux, des musées, de prendre connaissance de l’histoire de Tassi Hangbé, et de participer à bien d’autres activités culturelles.

Les catégories dans lesquelles les lauréates seront distinguées sont : Politique, Information, communication et éducation, Recherche et innovation, Affaire et entrepreneuriat, Sport, santé et mieux être, Art, culture et design, Environnement et Développement Durable; et Engagement social

Signalons pour finir que la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE), la SOBEBRA, l’Hôtel GOLDEN TULIPE et bien d’autres entreprises ont promis apporter leur soutien à l’évènement.

Rodolphe HOUEGBELO


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ordre National du Bénin: Eric Atalonmi HINSON élevé au grade de Chevalier

Journée Internationale de la Femme au MAEP : Une Foire des produits agricoles et agroalimentaires pour marquer l’évènement à l’ATDA 7

Droit du bail à usage professionnel dans l’espace OHADA: Le Magistrat Yadèlin Justin SEGLE lance un ouvrage